vendredi 01 février 2019

Un nouveau parc de tours de refroidissement sur le site de Courbevoie

La performance d’un ou plusieurs groupes frigorifiques est directement associée au fonctionnement optimal des tours de refroidissement dont la fonction est de refroidir les condenseurs.

Enertherm démarre, le 9 février prochain, un programme pluriannuels de modernisation de son parc frigorifique en remplaçant un tiers de ses dix-huit tours existantes par des équipements plus performants pour un montant de 3,5 millions d’€. Plus que de renouvellement, cette opération répond à la volonté d’ENERTHERM d’améliorer la performance de ses moyens de production à un niveau optimal.

Les travaux réalisés sous la maîtrise d’Ouvrage d’ENERTHERM seront réalisés en trois phases avec le renouvellement d’un tiers des installations par an (jusqu’en 2021). La première phase débutera le 9 février prochain avec le démantèlement de 6 (deux groupes) des 18 tours (six groupes) que compte le parc existant et la réalisation d’importants travaux correctifs sur le circuit de refroidissement et la charpente métallique.

« Place nette » sera donc faite pour accueillir les nouvelles tours dont l’installation démarrera à partir d’avril jusqu’à fin mai 2019, temps nécessaire pour effectuer les travaux modificatifs de raccordement hydrauliques, électriques et de régulation. Débuteront ensuite les phases de réception, d’essais et de contrôles de performances avant la mise en service industrielle de cette nouvelle installation à l’été 2019.  

Outre les aspects techniques et financiers de cette opération, ENERTHERM, certifiée ISO 50.001 depuis 2014, a porté un soin particulier à l’analyse et à la maîtrise des risques Hygiène et Sécurité. La communication n’a pas été oubliée avec l’information (courrier) de tous les résidents des immeubles riverains du site de Courbevoie des motifs et conditions d’exécution de ces travaux.

Accès clients