lundi 04 mars 2019

Origine, un projet vertueux raccordé par Enertherm

Le projet « Origine » porte sur la construction de trois bâtiments au pied de Paris La Défense Arena, de la future gare des Groues qui accueillera Eole en 2020 et en bordure des Jardins de l'Arche. Le programme prévoit  la démolition et reconstruction de 70 000 m² de bureaux, commerces et services répartis en deux tranches de 30 000 et 40 000 m² ainsi que 10 000 m² de logements.

Origine vise un très haut niveau de performance environnemental conjuguant quatre certifications (HQE ®BREEAM® LEED® WELL) et deux labels (Biodiversity et E+C), une première en France. Le nouvel ensemble immobilier accueillera le futur siège social de Technip.

Enertherm, qui a été retenu pour fournir les bâtiments en chaleur et en climatisation, a commencé les travaux de raccordement fin février pour une durée de 3 mois. L’achèvement des travaux est prévu fin mai pour une mise à disposition du fluide en juin. La mise en service du bâtiment de logements est programmée au 4ème trimestre 2019 et celle du bâtiment de bureaux fin 2020.

Origine

Accès clients