lundi 14 janvier 2019

ENERTHERM fournira la chaleur et la climatisation de la Tour HEKLA

La société "HEKLA", représentée par HINES France et AG Real Estate France (AGR), vient de confier à ENERTHERM le raccordement et la fourniture des fluides nécessaires à climatisation et au chauffage/ECS de la tour HEKLA.

Les puissances raccordées de cet immeuble de Grande Hauteur à usage de bureaux sont de de 3.300 kW chaud et 4.900 kW froid.


Le projet « HEKLA »

Inscrite dans l’aménagement complet du quartier de la Rose de Cherbourg,  cette tour de bureaux de 220 mètres de haut et de 48 étages conçue par les Ateliers Jean Nouvel, bénéficiera d’un parc de 1,3 hectare, ainsi que d’une promenade plantée de 8 300 m² sur l’actuel anneau du Boulevard Circulaire.

Par son architecture d’une grande visibilité dans l’axe du skyline de La Défense vu depuis l’axe historique, la tour HEKLA rééquilibre la composition actuelle de La Défense caractérisée par une multitude de tours de grande hauteur, au Nord de l’axe et un profil plus bas au Sud de cet axe.

 

Nature des Travaux ENERTHERM

Afin de :

  • raccorder les postes de livraison de chaleur et d’eau glacée à la galerie technique de la Demi-Lune dans laquelle transitent les réseaux de distribution principaux (feeder)  d’ENERTHERM,
  • minimiser l’impact des travaux sur la rue de la Demi-Lune
  • contourner la problématique d’accès livraison à la tour Pascal (en cours de restructuration) et de la base vie HEKLA,

(…) ENERTHERM réalisera un tunnel souterrain d'environ 15 ml avec un puit d'accès déporté.

Ainsi, à partir de la galerie technique existante, le réseau de distribution « HEKLA » traversera en souterrain la rue de la Demi-Lune puis « remontera » celle-ci en réseau enterré avant de pénétrer dans le local technique dévolu à ENERTHERM.


Accès clients