mardi 13 août 2019

Arrêt technique : le point en 6 questions

Pourquoi suspendre la fourniture de chaleur ? Nous vous apportons les réponses à vos questions.

Avez-vous une autorisation pour couper le chauffage ?

Oui. L’arrêt technique est autorisé contractuellement par l’article 12 de notre Règlement du Service. Les autorités locales sont informées des interventions programmées : préfecture, aménageur et municipalités sont prévenus depuis plusieurs mois de nos différents chantiers.

Pourquoi interrompre la fourniture?

Nous interrompons la fourniture pour permettre certains travaux de maintenance comme le remplacement de vannes en centrale qui ne peut s’effectuer qu’une fois le réseau vidé.

La durée ne peut-elle pas être réduite ?

La durée de l’arrêt est optimisée par nos équipes et nos partenaires qui travaillent jour et nuit pour permettre un retour à la normale le plus rapide. Il faut savoir que vider et remplir le réseau nécessite une journée entière, soit un tiers du temps total de l’arrêt. Le temps alloué aux interventions n’est donc que de 4 jours, ce qui est assez court compte tenu de l’étendue du réseau (24 km) et de l’importance des travaux.

Pourquoi choisir le mois d’août ?

C’est le moment qui perturbe le moins les usagers du réseau. Une grande partie des logements est inoccupée et les températures estivales rendent la coupure plus supportable.

Et les abonnés, y avez-vous pensé ?

C’est justement pour assurer leur confort thermique tout au long de l’année que nous stoppons quelques jours la fourniture en été. Afin de garantir la qualité et la continuité du service au quotidien, nous devons entretenir et renouveler certains équipements essentiels de nos installations régulièrement. Si nous ne le faisons pas, des pannes risquent de survenir en plein hiver par exemple.

Qui est informé de l’arrêt ?

En plus des autorités locales, nous envoyons à chaque gestionnaire un courrier deux mois avant la coupure. L’information est également reprise sur l’extranet client. Le gestionnaire diffuse ensuite l’information aux occupants de l’immeuble afin qu’ils prennent leurs dispositions.


Montage remplacement vannes galerie Demi-Lune
Montage remplacement vannes galerie Leclerc

Accès clients